La science derrière le TRIMX

Votre corps utilise de l’énergie pendant et après l’activité physique. Après quelques minutes d’entraînement, vos besoins en énergie sont rencontrés par le gras sortant des couches de graisse autour du corps. Le phénomène naturel de libération des acides gras par les cellules adipeuses est appelé lipolyse. Au fil du temps, certaines zones de réaction de votre corps à votre processus naturel (voir zones réfractaires) et le désir de votre corps de perdre de la graisse.

TrimX a été développé pour déclencher le processus lipolytique naturel à partir de zones locales en utilisant un courant électrique transcutané de faible intensité. L’utilisation de TrimX avant, pendant ou après l’exercice vous permet d’activer l’activité lipolytique dans les zones d’application d’une stimulation électrique transcutanée.

La technologie TRIMX ?

Le dispositif TrimX utilise une technologie unique mise au point depuis plus de 12 ans par un groupe de chercheurs multidisciplinaires. Il s’agit du tout premier dispositif SEG (Stimulation Électrique de la Graisse) approuvé par les agences de réglementations. Il utilise un courant électrique de faible intensité qui a été testé et optimisé pour fournir les meilleurs résultats. L’appareil est équipé d’une batterie rechargeable longue durée pour une utilisation simplifiée.

Le TrimX développé par LUMA Vie permet de cibler les zones ou aller puiser les graisses en activant la lipolyse naturelle à la demande. La technologie TrimX active la lipolyse en libérant un faible courant électrique de façon transcutanée via des électrodes placées par l’utilisateur sur les zones ciblées. L’électrostimulation transcutanée augmente la libération d’acides gras par les adipocytes (cellules graisseuses), de sorte que les acides gras libérés dans le sang (lipolyse) sont ensuite disponibles comme énergie pour l’activité physique. Pour cette raison, TrimX doit être utilisé pendant l’exercice ou peu après. Le TrimX induit la lipolyse aussitôt que vous activez votre appareil, par opposition aux processus naturels qui nécessitent un minimum de 15-20 minutes comme décrit précédemment.

Lipolyse activée
naturellement

SANS stimulation électrique, la lipolyse activée naturellement (utilisation de graisses stockées) ne commence qu’après 15 à 20 minutes d’activité physique soutenue. Lorsque vous faites de l’exercice, votre corps signale une demande d’énergie qui déclenche la libération de glycogène (énergie) d’abord de vos muscles (réserve A), puis du sang circulant (réserve B). Une fois ces 2 réserves d’énergie épuisées votre corps cherchera à puiser l’énergie des réserves de graisse et la lipolyse naturelle sera donc activée. Parce que notre corps ne peut auto-réguler les zones où il va brûler les graisses, il utilisera les réserves de graisse les plus facilement disponibles lorsqu’il doit fournir l’énergie. En vieillissant, nous développons des zones réfractaires qui ne réagissent plus ou moins bien au processus naturel de lipolyse. Le corps sollicite donc des zones qui la plupart du temps de sont pas souhaitables, comme le cou, ou le visage.

Le gras rétractaire

Au fil du temps, les zones réfractaires de votre corps (au-dessous et au-dessus de la taille) cessent de réagir à la lipolyse naturelle. Pour cette raison, vous éprouverez des difficultés à perdre ce gras même en vous entrainant de façon régulière. TrimX vous permet de restaurer le processus lipolytique dans ces zones. Vous pouvez enfin atteindre vos objectifs de coupe du corps avec TrimX.

icon-image

Réduire le gras et non pas le nombre de cellules graisseuses

Prendre du poids ou de la graisse signifie que vos cellules adipeuses grossissent et que la graisse continue de s’accumuler dans vos cellules adipeuses. Pour réduire les couches de graisse, vous devez éliminer la graisse (la brûler) en utilisant la lipolyse. Réduire le nombre de cellules graisseuses en utilisant des méthodes cliniques ne réduira PAS la graisse, mais réduira le NOMBRE de vos cellules graisseuses. Il est scientifiquement prouvé qu’avec le temps, votre corps rétablira le nombre de cellules adipeuses au-dessus du niveau initial. L’élimination de la graisse via le processus naturel de la lipolyse est le SEUL moyen de réduire l’épaisseur de votre couche de graisse. (voir graisse réfractaire)

Lire les témoignages

Cliniquement prouvée

TrimX a été testé pour son efficacité dans plusieurs essais cliniques. Les résultats du dernier essai mené sous la supervision de James A. Hodgdon, Ph.D., FACSM de l’Institut Naval de San Diego, sont résumés ci-dessous.

Protocole

  • Groupes: 2, avec-TrimX et sans-TrimX

  • Nombre participant: 30 volontaires stimulés vs. 34 non-stimulés

  • Régions stimulées : cuisses et ventre

  • Fréquence d’entrainement: 3x/semaine

  • Durée: 10 semaines

TRIMX EST EFFICACE POUR LA PERTE DE GRAS CIBLÉE LORSQUE JUMELÉ À L’EXERCICE ET NON POUR AUGMENTER LA PERTE DE GRAS GLOBALE

Conclusion

  • Perte de poids égale entre les 2 groupes

  • Perte des gras total égale entre les 2 Groupes

  • Efficacité du TrimX – 466% (9.3% vs 2.0%)

  • Le groupe avec-TrimX (Stimulé) utilise le gras ciblé de façon préférentielle aux autres zones

  • Le groupe sans-TrimX (non-stimulé) perd du gras plus facilement dans les zones non-réfractaires (non-visées)